fish

Fishing Urban Klubb

dfnt

Menu

  • Contacts
  • Les liens du F.U.K
  • Se connecter
  • crédits

Qui est en ligne ?

Nous avons 4 invités en ligne

Fishing sessions in Lyon

Bien que relativement peu pratiquée à Lyon, la pêche est une activité très intéressante et digne d’intérêt. Tous les ans, un calendrier de pêche est proposé afin de permettre aux amateurs de savoir à quelle période cette activité est autorisée au sein de l’agglomération. Vous désirez vous adonner à la pêche à Lyon ? Voici quelques informations utiles à connaître.

gear

La pêche à Lyon, une pratique peu fréquente

Dans la ville de Lyon, les pêcheurs ne sont pas très nombreux. Certains apprécient particulièrement la pêche urbaine qu’ils pratiquent principalement sur les rives de la Saône et du Rhône. De multiples cours d’eau de Lyon sont propices à la pêche et témoignent de la richesse piscicole locale. Dans la région, deux types de pêche sont essentiellement effectués, à savoir la pêche aux leurres et la pêche en « no-kill ». Les poissons y sont plus ou moins variés. Vous pouvez en effet y trouver différentes espèces, allant des sandres aux perches fluviatiles, en passant par les brochets, et même quelques spécimens originaires d’autres régions, à l’instar du silure.

angler

Quelques données importantes concernant la pêche à Lyon

Si la session de pêche à Lyon a généralement lieu entre le mois de mars et septembre, celle-ci est soumise à un certain nombre de réglementations. En premier lieu, sur la rivière de la Saône et le fleuve du Rhône, lorsque la période du sandre est close, il est interdit aux pêcheurs professionnels de faire usage de filets maillant. Les autres accessoires permettant de capturer les poissons sans les mettre en danger sont tout de même autorisés pour la pêche de tous les poissons, excepté le sandre, le blackbass et le brochet. D’autre part, la pêche peut être proscrite de manière permanente ou temporaire sur les plans d’eau ou les rivières mis en réserve par décision préfectorale.

reel